La chasse aux poissons n’a pas été très mirobolante ce mois dernier, certainement que nos amis écaillés se préparent dans les bas-fonds de nos eaux claires pour réapparaître plus affûtés et les dents longues, longues…
Nous avons donc misé sur des soirées très animées !
Néanmoins de jolis espèce ont été capturées. On vous laisse apprécié ce phénomène digne du Guiness des records de l’horreur !
La météo ne rend pas la tâche facile, toujours plus affolant, plus l’automne approche plus la chaleur monte!
La différence avec les mois de juillet et août s’amenuise au fil des ans…
Certains horaires sont aménagés pour nos client avec un départ à l’aube pour tenter d’avoir la fraîcheur jusqu’à la pause déjeuner, une petite sieste et on repart pour le coup du soir! Très sympa et très couleur de moment !
Ces conditions stables favorisent les pics d'activité de la pêche et ces derniers sont de plus en plus forts ! Bref nous profitons d'une pêche bien meilleure !
L’activité la plus notable a été pour les black-bass!
Nos loups-garous Suisse avaient obligation de remettre les pendules à l’heure !
Objectif atteint, « Trick or Fish », résultat : citrouilles pleines.
Ce furent donc les meilleurs, d’entre nous diront les plus chanceux, effectivement, les conditions s’améliorent et la stabilité augmente l’activité des poissons notamment de nos copains sandres ! Des scores type "Carrosse d’Or" ont été réalisés ! Une moyenne remarquable et déjà des spécimens de 80cm.
L'apparition de plus en plus de gros brochets, du mètre notamment. Notre meilleur fantôme décroche un triplé de brochet de plus du mètre à Orellana en fin septembre.
Le duo de pêcheurs qui obtient la meilleure citrouille est de Franche-Comté, de vrais « Fishbusters » ! Leur moyenne des prises hautes est à 85 cm sur une journée comptant 43 poissons, 7 poissons supérieurs à 90 cm dont un métré.
Une mention spéciale « Magie noire » pour un magnifique doublé supérieur à 50 cm.
Une mention particulière « œil de sorcier » pour le photographe « image leader » de chez décathlon pour ses premiers coups de lignes et son premier métré!
Bref, dans l'ensemble tous nos petits fantômes ont obtenu la moyenne!
Il y a aussi les poissons hors concours qui méritent une récompense, un brochet de 97 cm ne pesant pas 2 kg! Tout en proportion il semble vivre en parfaite santé,
On ne peut pas en dire autant pour son confrère, un 103 cm pesant guère plus mais totalement difforme ! Le monstre du lac?
Également quelque remerciements pour nos pros guides de la team qui montrent une persévérance et un acharnement à dénicher les poissons « une vraie vie de traqueur »
Conclusion:
La reprise n’est jamais facile, il faut trouver ses marques, reprendre le rythme, des longues journées de concentration mais finalement, ce mois passe largement la moyenne ! Il est certainement meilleur qu’il n’y parait ! Peut-être même supérieur à certains mois précédents !
Il ne faut donc pas relâcher les efforts et nous attendons avec impatience la fin du trimestre et son gentil Monsieur barbu en robe rouge !