Cerrar

Newsletter Juillet 2019

Où en sommes-nous depuis la dernière news? 

A commencer par une fin de mois tout en douceur, on reste dans la fraîcheur! Incroyable mais vrai.


C'est le début d'été le plus doux de ces 6 dernières années! 
Toujours pas de pluie….mais ça ce n'est pas nouveau nouveau « rires ».

 

En revanche la chaleur arrive plutôt du côté de nos pêcheurs avec encore un choc de titan entre générations de jeunes contre des moins jeunes. De 13 à 80 ans, quel match et que d'émotions !

 

Même avec un fort ralentissement des touches et des poissons, comme le plus souvent en Extremadura, c'est lié aux conditions météorologiques. Ce petit coup de fraîcheur rendrait nos poissons du soleil frileux... À moins que ce ne soit qu'une simple pause avant un coup de chaud et des attaques des folies ? 
(On n y reviendra dans la prochaine newsletter)

 

En attendant la persévérance de nos guides et de la qualité de nos artistes pêcheurs rendent un bilan  plus que flatteur, les mots s'expriment généralement mieux que le reste, parfois il est sage de rester simple.

 

Les photos parlent d'elles mêmes. Toutes nos félicitations.
 

On notera aussi que la, ou les fraies, rappelez-vous les news du début d'année, nous étions totalement confondus! La fraie a t-elle commencée, est-elle terminée, recommencée etc...?
Quoi qu'il ne soit le constat est bien présent ! La fraie au sens large a été encore, "sensationnelle" que dire "gigantesque"! 

 

Il y a des alevins issus de la reproduction partout ! Ils sont surtout en avance car nous constatons généralement ce phénomène en septembre avant que tous les poissons carnassiers se regroupent autour, comme s'ils étaient des poissons "fourrages" (le garde manger)  rassurez-vous ils le sont bien présents.
Les mois d'octobre et novembre le prouvent "merveilleusement" bien.

 

Une succincte explication de pourquoi la pêche est plutôt "fantastique" à cet instant.
Ces nouveaux poissons "fourrage" se regroupent et forment un terrain de chasse incalculable pour les brochets, black bass et sandres ! Que dire pour nos pêcheurs si ce n'est :c est la fête ! Avec des pêches formidables et considérables à cette période.

 

Même si peu de spécimens arriveront à la taille adulte c'est la nature, c'est "tonitruant".

 

Enfin, on peut souligner la qualité des eaux de l'Extremadura. C'est extraordinaire et prodigieux.

 

Concernant les résultats de la traque des gros spécimens de l’été rendez-vous au prochain épisode….;-) 

 

Dans l'attente, toute l'équipe Pesca Extremadura vous souhaite d’agréables vacances d été!