Cerrar

L'éternel chemin du retour dans la cours de récré!

Pendant que les bonnets d’ânes flânent sur les bancs, eh bien les élèves studieux prennent les cannes à pêche.
Non en fait je crois que c'est l'inverse.

Quelles sont les répliques préférées de nos étudiants pêcheurs?
« ferre, ferre j'te dis, tu vas le rater! »
« vas-y t'as un poisson là »
« Mouline, mouline, mouline »

"No me lo puedo creer » alors la traduction ? Non, non, on n’utilise pas Google! Un peut d’Espagnol avant la reprise, ça sera votre cahier vacances! Profitez c'est offert, et de bon cœur. Pour les plus studieux n'hésitez pas à en redemander on a de la réserve.

Résumé succinct de ce mois d’août :
il y a eu énormément de lignes et de leurres jetés à l’eau, les pêcheurs étant nombreux et on a les noms... 
Les grandes journées d’été ont été optimisées au maximum avec un départ généralement tôt le matin jusqu’à la tombée de la nuit, et pas de récréation.

Les journées étaient très agréables, par la fraîcheur du matin et du soir  mais rassurez-vous le soleil était bien assez présent sur nos têtes. Au moins on ne viendra pas nous dire que la faute incombe à notre beau soleil si les bulletins laissent à désirer. Chacun est rentré avec toutes ses neurones actives à 100%, rien de grillé!
 
Néanmoins la pêche n’était pas simple et les poissons avaient vraiment des pics d’activités, et ce, à des heures irrégulières. Alors pas question d’en laisser une miette! 

En effet, les brochets et les sandres se sont montrés coopératifs sur certaines périodes de la journée avec un lot de jolis spécimens. Et par chance ces périodes correspondraient parfaitement aux pics d'éveils de nos élèves : un exemple? En moins d’une heure, 2 pêcheurs ont enchaîné 10 poissons supérieurs à 80cm minimum : à l'unanimité c'est un 20/20.

Des exemples comme celui-ci il y en a eu d’autres, notamment sur les Black Bass avec des poissons de plus de 50cm en surface, pour ça il fallait partir de bonne heure! D'accord ça ne fait que 15/20 mais n'allez pas nous dire que ce n'est une bonne note!
Avec d’autres techniques plus légères, dans la journée, il fallait la jouer fine, une idée du problème!?
Qui a l'explication? Une image à gagner...
Bien évidement nos élèves, qui pour les meilleurs attraperont en une journée plus de 30 Black-bass avec la haute note de 10 de poissons de plus de 50cm! Aï aïe les félicitations tombent (déjà? Mais on est même pas à la fin du trimestre!)! 
Une sacrée performance!
Qui dit mieux? Qui vient passer les épreuves? il y a des cours de rattrapage aussi dès septembre! Sourires...
Encore un grand bravo pour la ténacité des pêcheurs. Il faut les tenir toutes ces heures sur l’eau quand même! 
Que dire de nos guides? Toujours présents pour vous accompagner à réaliser vos plus belles prises. 

Conclusion: des élèves appliqués et concentrés donnent de bons résultats : c’est ça qu’on veut! l
Des poissons, et du beau, comme souvent avec la chaleur, encore mieux sur la toute fin du mois avec un début de rentrée qui s’annonce redoutable. Avis aux amateurs.