Close

Soleil de juin luit grand matin

Résultat sans plus attendre Oui oui o Si Si señores! Énormément de pêches miraculeuses de black-bass.
Vous le saviez mais, bouquet final de la mi-mai à début juin ! 

 

On entre inexorablement dans la science fiction! Appelez-nous Spielberg, on, débute la saga « black-bass monster » durant la 3ème semaine de mai.
Régis, pécheur seul en voie royale (il a le bateau pour lui tout seul!). Il attrapera  presque 30 poissons dont 10 de plus de 50 cm et un monstre en supplément! Son guide terminera avec un 60cm!!! 
La semaine suivante un autre pêcheur venu de Franche-Comté attrapera aussi un autre 60cm! 

 

Petite remarque avant de continuer les aventures : les poissons sont tellement gros et long qu'il faut bien prendre les mesures! Pas question d'avoir un infarctus en annonçant un chiffre plus grand. 
Pour ce type de poisson, prendre une table de mesure spéciale pour recevoir les poissons les poser bien à plat et bouche fermée.

 

Alors docteur! est-ce grave? 
Un 59cm pour l'un des 2 frères baroudeur, Roland 70 ans et un un p’tit 58cm pour Jacky 67ans!  Bin oui il est plus jeune, honneur aux anciens !
Plus fort encore, tous les nombres à partir de 50cm y sont passés! On rappelle que c'est la barre mythique de cette espèce.

 

Alexandre leur guide ne fait qu'admirer le spectacle et se demande “Où dois-je signer?” 
Eh oui à cette âge, pêcher en Espagne pour exploser des records bassss ! Elle n'est pas belle la vie?

 

Mais ce n'est pas tout, on continue les épisodes de la saga :
fin mai, Alexandre accompagne, cette fois-ci, des débutants qui n'ont jamais attrapé de black-bass de leur vie! Alors que ce sont d'excellents pêcheurs de brochets, de sandres et espèces exotiques, ils rentrent juste des Seychelles. Première demie-journée, la sanction tombe et c'est sans appel "52-54-56-57 et 59cm! ". Eux aussi attraperont tous les numéros de + de 50, en 2 jours seulement! Elle n est pas belle l'histoire!? 

 

On n'en dit pas plus, notamment à bord des autres bateaux, RDV sur les réseaux sociaux page Facebook Pesca Extremadura et page Instagram Team Pesca Extremadura pour découvrir les photos et toutes ces proses.

 

Il faut savoir que l'arrivée de grosses chaleurs ici en Extremadura annonce une baisse d'activité des prises mais augmente la qualité c'est à dire de la traque des poissons records. C'est le début des gros brochets, de beaux spécimens seront attrapés d'ailleurs!  Avec un score alléchant de poissons dépassant le fameux mètre.

 

Vous avez dit combien la température?
Un fort radoucissement s'installe jusqu'à la mi juin. On perd en moyenne 15°,  bon il y a de la marge, on reste tout de même en short et t-shirt plus coupe vent le matin. De 15 à 30° on vous laisse faire le calcul des températures précédentes....réponse un peu plus loin.

 

Diminution des prises et de ces poissons records, Cohérent avec notre analyse : instabilité de la météo,
puis il y a aussi la forte baisse de nos lacs qui servent à l'agriculture massive! Notamment les rizières, oui oui, du riz à perte de vue est cultivé maintenant dans la région.

 

En conclusion, vraiment un mois riche en émotions avec des pêcheurs jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés. À l'image du notre jeune du mois, Julien 13 ans, avec son record brochet et son 1er black-bass "
De même, pour Michou un peu moins jeune avec son 1er brochet de sa vie! 
 

Maintenant, Il va falloir attendre, encore un peu,  avec les mois à venir et l'arrivée des grosses chaleurs
c'est plutôt encourageant ! Vu les résultats, on a déjà envie d'y être et de lire la suite ! A suivre...