Une amorce du printemps totalement différente des saisons précédentes! Premièrement nous sommes totalement perdus au fil des mois, et ce, dû au climat, en effet, il y a du soleil en permanence et le mercure est de + en + chaud en période hivernale!
De quoi être déboussolés!
De même pour nos amis à écailles, les poissons sont bien présents pour le bonheur de nos pécheurs, mais les spots de pêche et les comportements des poissons changent de manière constante,
Par exemple, à cette même époque sur les 2 dernières saisons, la fraie commençait à peine les poissons montaient gentiment en bordure (à la recherche des supports de reproduction à savoir "les herbiers" herbes).
Cette année, on ne sait pas exactement ou en est la fraie!? Nous avons bien une idée commune concernant les différentes espèces et tendance à penser que les brochets, notamment, se seraient déjà reproduits, ce qui est totalement possible:
nous sommes moins dubitatifs concernant les black-bass, eux auraient commencé lors de la dernière pleine lune...un peu après la mi-mars.
Depuis fin février la pêche s'effectue dans presque 20 m de fond en moyenne! Incroyable ! Des poissons pélagiques, poissons en suspension en pleine eau, nous avons utilisé des techniques de pêche lentes, complexes et pointues. Des pêches en vertical ont aussi été pratiquées qui se sont révélées les plus rentables au milieu de milliers de poissons fourrages "le garde manger".
Là aussi en tant que guide il faut s'accrocher... On en profite pour féliciter toute les pro guides Pesca Extremadura "olé" !!
Effectivement, il faut bien suivre le rythme et cela demande une exigence particulière, tout d'abord être sur l'eau tous les jours, enfin presque, il faut bien un peu de repos et laisser l'appétit des prédateurs en paix, mais pas trop quand même (sourires).
Expérience et instinct, que l'on peut appeler feeling, accompagnés d'un bon sens de l'eau sont la clé pour trouver et attraper les poissons.
Résultat pour ce début de la haute saison :
concernant les brochets, des rendements inférieurs aux années précédentes dûs aux techniques de pêches pratiquées. En effet, des pêche dites rapides, d'autant plus aux leurres durs, donnent généralement des scores plus important pour ce qui est de la quantité et on parle plus de qualité pour les pêches plus lentes qui donnent souvent des plus jolis résultats, ce qui a été le cas ce mois-ci de "gros bébés bien gras" .
Il y a eu surtout des grosses sessions de pêches aux black-bass! Quantité & qualité ont été assurées!
Des records tous les jours, avec un champion du mois qui attrape 32 poissons de + de 50 cm ! Au bilan, félicitations, un record de black-bass attrapés en un mois dépassant cette barre mythique et pesant + de 2 kilos voir + de 3 kilos pour certains spécimens "énormes".
Bilan de mars : une météo chaude à l'image de la pêche! Pensez-y, le temps passe vite, mais je crois que je l'ai déjà dit...
Toute l’équipe pesca extremadura vous accompagne pour réaliser vos plus belles prises!