Close

Newsletter Mai 2019

La fraie des carpes continue en ce début de mois, peut être la preuve d un chamboulement météorologique? 
Quoi qu’il en soit, nos poissons soufflent le chaud et le froid à la l’image de la météo il faut pêcher et pêcher, les prises se méritent et ne peuvent qu’être plus appréciées d’autant que les résultats sont flatteurs, toujours avec un accent fort sur les black-bass. 
2019 est décidément un début d'année exceptionnel pour ce poisson à grande bouche! De la quantité mais surtout une qualité de poisson record. Les tailles font presque peur arrivant à dépasser une barre mythique de 60 cm! Oui, oui 60cm! Le rêve ultime pour tout passionné par ce poisson si particulier.

 

Mai sonne aussi et définitivement le bourgeonnement de notre poisson fourrage «les ablettes » pas de chance pour les fleuristes...
Elles apparaissent en surface, notamment autour de notre carte postale locale « el puente de cogolludo » pont connu d’Orellana où se nourrissent abondamment nos chers carnassiers. 

 

Encore de belles prises, cette fois pour nos amis à dents : les brochets! Le record du mois d’avril de 12,5kg n’a pas été battu, avis aux competiteurs, néanmoins d’autres spécimens dépassant le mètre ont été capturés. Des poissons qui se situent entre 1 mètre et 1 mètre 10 seulement…rires…
Voyons ce que nous réserve cette fin de mois, la météo semble se stabiliser, espérons que la pêche en fasse de même… 
Les pics de fortes températures annoncent l’arrivée de juin, un été chaud!? De bonne augure pour nos poissons du soleil! 
suite au prochain numéro...