Close

Newsletter Avril 2019

L'activité de la pêche à subi un changement radical avec une chute des températures et des conditions météo peu propices. En une journée seulement le mystère et la magie de la région Extremadura ont frappé! Une perte sèche de 20°C! Du vent et même un peu de pluie! Toutefois assez insignifiante...  Et, non, ce n'est pas un poisson d'avril! On peut confirmer le dicton "Avril ne te découvre pas d’un fil".

 

Un point sur la fraie : les poissons continuent leurs jeux amoureux. Comme annoncé lors de la dernière lune du mois dernier.
sur l’eau on assiste un un spectacle prodigieux, notamment des carpes! on les admirent « elles marsouinent ».

 

Mais tout ceci ne nous a pas empêche de tremper nos lignes, et pas que! Nos pêcheurs sont restés vaillants et ont affronté avec force et envie leur désir d'attraper le poisson tant attendu.
Objectif atteint notamment pour les gros Black Bass!!!  Rappelez-vous, c’est la continuité du mois passé mars avait été spectaculaire avec des poids records en bass.

 

Sauf que maintenant on parle aussi de gros brochets!!!  Un joli score de poissons dépassant la barre du mètre se dessine au fur et à mesure. C'est Pâques avant l'heure!  Un poisson pour le moment de 12kg5 pour 112 cm sera t-il battu?  Croyez vous que Les cloches ont définitivement sonnées? ding ding dông «réveillez-vous»
Suite au prochain numéro!