Close

Dernière ligne droite! Newsletter Novembre 2018

Oui, car c’est fini les citrouilles et les fantômes des lacs! Place aux sapins, boules de noël et leurres magiques, pour illuminer nos pêches hivernales! Généralement couronnées de magnifiques trophées...

 

La température chute; le temps est mouvementé. 
Cela ne rend pas toujours la tâche facile, on gèle presque !!! Oui, vous avez bien lu, certainement une fin de mois et un début de mois saisissant  du rarement vu, peut être même du jamais vu avec, par exemple, une température mesurée de 4°C le matin. Les jours mauvais sont tout de même comptés et restent tellement rares...

 

Toujours plus affolant en Extremadura, le changement de temps, des variations de 15°  d’un jour à l’autre, « bienvenido » les virus, personne a été épargné! 
Toute l'équipe Pesca Extremadura à tenu le choc pour emmener ses clients à la pêche malgré des journées fiévreuses.
C'est certain qu'avec des acharnés pareil les poisons n’ont qu`à bien se tenir 

 

  • Les poissons naviguent et bougent beaucoup. 
  • Les poissons rentrent en activité.
  • Les pêches deviennent de plus en plus polyvalente 


On alterne les techniques de pêche, leurres souples et leurres durs, les pêche de bordure commencent! 
Voilà les premiers résultats! Des brochets en pagaille, pas de grosse taille à l’exception de quelques uns qui sont déjà arrivés dans les premiers herbiers.

 

Les résultats les plus fous sont encore à 8-10 m de moyenne! Pour le black-bass et que dire des sandres qui a une mauvaise réputation, alors il arrive à point nommé en créature d’Halloween!

 

Des scores qui font rêver, des journées supérieures à 100 poissons, toutes espèces confondues. 
115 cm pour le plus gros brochet du mois, une prise réalisée dès le premier jour du séjour, au bout du cinquième lancé! Encore un record! Pour la "bête" Black-bass. Un monstre de 60 cm pour le plus gros accusant 3,150 kg de bonheur! 
Cette année nos lacs regorgent de poissons d’exception pour cette espèce d’eau douce, qui est certainement la plus pêchée au monde.

 

Que dire de plus? La magie de noël déjà là !